Aujourd’hui, c’est un heureux printemps qui souffle sur la vie de notre ancien secrétaire général, Gladimy Ibraïme. À cette occasion, dans un élan de bonheur, le cofondateur du Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS), comme Jean Racine, peut dire : « Le jour n’est pas plus pur que le fond de mon cœur ».
Gladimy, à l’instar de l’enfant qui couve en lui, se rappellera en ce jour que l’enfant, c’est l’innocence, la pureté. Ce jeudi 10 avril 2025 souligne, pour notre confrère, l’auteur de «Danse des couleurs», le temps du commencement, le temps fabuleux où une femme a pleuré de joie en entendant ses premiers cris.

Pour ces cris qui ont rythmé la maternité ainsi que la paternité, Gladimy restera pour ses parents, cet enfant-là dans sa pureté des origines.
Pour tous ceux qui ont vu s’épanouir un enfant construit dans la matrice de notre culture, une idée se déploie à l’esprit : cet être est venu ici-bas pour agrandir le cercle familial et le monde qui a besoin de lui.
Que souhaiter à un cofondateur qui a présidé aux destinés d’une association de journalistes ?
Continue ta route, Gladimy. Fais briller ton génie sur les êtres et les choses toujours dans le sens de la lumière qui s’auréole d’un éclat divin.
Joyeux anniversaire, Gladimy Ibraïme, un ancien secrétaire général du RHJS qui, comme Louiny Fontal ; qui, comme Dr Odilet Lespérance, ont mis du cœur et de l’esprit au service de cette association qui fêtera cette année son douzième anniversaire.
Ad multos annos, Gladimy Ibraïme.
Claude Bernard Sérant
serantclaudebernard@yahoo.fr
Discussion à propos de post