L’ambassadeur Dennis B. Hankins s’est joint au président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, au directeur de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, et au commandant de la force de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), Godfrey Otunge, au quartier général de la PNH pour annoncer la livraison d’équipements essentiels supplémentaires offerts par le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL) du Département d’État. En plus des équipements livrés aujourd’hui, l’INL a fourni d’autres outils d’application de la loi pour aider la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) qui travaille en coordination avec la PNH en vue de continuer à lutter contre les gangs criminels. Les contributions comprennent des véhicules blindés de transport de personnes, divers types de chargeurs, des armes, des munitions, des engins lourds et d’autres matériels.
Une PNH et une MMAS bien équipées sont essentielles pour poursuivre la lutte contre les gangs qui visent à déstabiliser le pays et à nourrir leurs propres intérêts égoïstes et criminels aux dépens de leurs concitoyens haïtiens.
Les États-Unis restent déterminés à soutenir le peuple haïtien dans l’instauration d’une stabilité susceptible de déboucher sur une solution politique dirigée par les Haïtiens à travers des élections libres et équitables.
Discussion à propos de post