L’Association médicale haïtienne a soufflé ses 76 bougies

Anniversaire

 

 

Le Réseau haïtien des journalistes de la Santé (RHJS) souhaite vivement un joyeux anniversaire à l’Association médicale haïtienne (AMH), une association qui fait entendre sa voix depuis 1948, année de sa fondation.

Des roses pour dire bonne fêtes à l’AMH

(7 avril 1948 – 7 avril 2024) 76 ans ! Un long chemin jalonné de temps fort, de balbutiements et aussi des réalisations qui font la fierté de cette association de médecins. On citera la formation continue de ses membres et autres professionnels du corps médical et paramédicale, ses congrès annuels, son plaidoyer autour de la couverture sanitaire universelle, ses démarches pour rendre équitable et efficace les services du système sanitaire.

Dans les moments les plus troublants de la vie nationale, l’AMH défend le droit à la santé. Durant ces derniers mois, elle n’a de cesse lancer des alertes et des signaux d’inquiétudes face au pillage, à l’incendie de nos centres hospitaliers, de nos pharmacies et agences de produits pharmaceutiques occasionnant leur fermeture brutale. Un coup dur pour les patients qui habitent Port-au-Prince et la zone métropolitaine.

À chaque membre de l’AMH, le RHJS dit : courage, force morale et énergie dans l’action pour continuer, en ces heures difficiles, à préserver et à promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Ad multos años à l’AMH.

Fontal Louiny

fontallouiny1980@gmail.com

En un clic, nous disons joyeux anniversaire a

 

Quitter la version mobile