
À l’instar de son père, Dr Douglas a choisi de vivre en Haïti et d’investir dans l’agriculture. Il avait commencé à innover dans la filière du café à un moment où tout se joue pour décourager tout entrepreneur à investir et à rester sur ce bout d’île.
Dans une lettre ouverte du Staff des Centres GHESKIO, il est précisé :« Quatre hommes armés se sont emparés de lui et l’ont conduit en captivité. Un porte-parole des kidnappeurs a ensuite pris contact avec la famille Pape et réclamé une rançon en échange de la libération de Douglas. Les ravisseurs ont aussi fait parvenir à la famille des vidéos les montrant menaçant d’exécuter leur otage. »
La famille Pape a déjà versé la rançon exigée à trois reprises. Les kidnappeurs persistent à garder Dr Douglas en otage.
« A compter d’aujourd’hui, les services non directement liés à la santé sont suspendus. Les activités médicales sont pour le moment réduites à la délivrance des médicaments aux patients sous traitements et aux urgences », a fait savoir la lettre du staff des Centres GHESKIO. Et de plus, « Au cas où le Dr Douglas n’est pas libéré la fermeture des Centres GHESKIO s’avère indispensable vu les conditions de travail et l’état psychologique du personnel. »
La rédaction du RHJS
Discussion à propos de post