Ce premier novembre 2024 marque un nouveau printemps dans la vie de Jessica Jean-Baptiste. Cette jeune fille intéressée aux sujets liés à la santé et à la culture a souvent offert de beaux articles à notre site.
En ce nouveau printemps, pour dire bon anniversaire à cette rédactrice qui nous a consacré de beaux articles, le RHJS lui exprime toute sa gratitude. Grâce au logiciel de notre réseau, nous avons fait le décompte des articles d’intérêt général produits par Jn Baptiste.
- Mon stress et mon combat
- Avec le support de l’UNICEF, le CEDUCC a organisé deux journées de cohésion sociale au profit des déplacés de Gressier
- La menace du spectre de la faim en Haïti selon le dernier rapport IPC
- On n’a pas le droit de brûler des bibliothèques
- Cet homme fut une nation
- Le plus grand prix littéraire haïtien, le Prix Deschamps est lancé
Ta production intellectuelle, Jessica, nous apporte de la matière à réflexion. Dans cette dynamique de production, nous t’encourageons à cheminer sur la voie dans laquelle s’inscrit le Réseau haïtien des journalistes de la santé. En effet, l’activité de notre réseau participe à la cueillette, à la vérification des faits et à la mise en forme des données qui deviennent des informations journalistiques destinées au public.
Jessica Jn Baptiste en tant que lectrice et rédactrice du www.rhjs.ht, en ce printemps qui fleure bon ton anniversaire, laisse-toi emporter par ce parfum d’espérance qui te donne des ailes pour rêver d’une Haïti où il fera bon vivre pour tout un peuple et d’autres nations qui rêvent de liberté.
Que ce printemps souffle sur ton existence et t’apporte les plus belles choses de la vie : l’amour, la santé, la paix intérieure, la prospérité, le bien-être. Tous ces mots du RHJS pour te dire bon anniversaire.
Jessica, tu es une belle personne dans ta chair et dans ton esprit. Reste et demeure ce que tu es. Et ce que tu es, c’est l’essence même de ton être qui diffuse de la lumière autour de nous.
Bon anniversaire à toi ,Jessica et que la vie continue de te sourire.
Claude Bernard Sérant