Inscrivez-vous aujourd’hui même au concours de vidéos du RHJS

4e édition

 

Quatre fois c’est déjà coutume ! le Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS) lance son concours de production de vidéos. Vous êtes un amateur, vous êtes une amatrice, tentez votre chance avec nous. Cet été cinq primes en espèce et en nature sont à vous.

Ce que le RHJS attend de vous.

Produisez une vidéo dont la durée varie entre une (1) à trois (3) minutes sur l’un des thématiques suivants :

Choisissez un seul thématique.

Affiche du concours

Sur la violence sexuelle qui englobe toutes les formes de violences physiques ou psychologiques, vous pouvez tirez tout un ensemble de sujets.

En ce qui a trait à la promotion autour de la thématique de la planification familiale, vous pouvez tirer des sujets sur ses avantages :

Autant de sujets pour vous faciliter la tâche ; sans oublier les vôtres.

Libre choix au compétiteur

Une personne peut produire une vidéo seule ou en groupe. Toutefois, la récompense demeure la même. Elle ou le groupe recevra la prime en espèce et en nature.

Libre à la personne de produire sa vidéo sous la forme qu’il veut :« wòl » pour souligner des piécettes mises en scène. De la musique assortie de texte traitant du thème en question est bienvenue. Le champ de la compétition s’ouvre sur des vidéos d’amateurs traitant le sujet sur un ton humoristique, ludique, pédagogique etc.

Quels sont les modalités de ce concours d’amateurs ?

Pour prendre part, on remplit un formulaire: https://rb.gy/eqg35v . Par la suite, on publiera la vidéo sur son compte Facebook en mentionnant @RHJS pour que la vidéo apparaisse sur la page du RHJS. Pour plus d’informations : 509 3832 2925 (Appel et WhatsApp) ou rhjshaiti@gmail.com.

On notera que le début des publications est prévu au 4 septembre 2024.

Violence sexuelle stop

Les dix vidéos qui auront les meilleurs scores seront soumises à un jury. Celui-ci prendra en compte le respect du sujet, la pertinence du message, la qualité technique et esthétique de la vidéo et la créativité. Aussi aura-t-il à considérer si la vidéo ne porte pas atteinte aux droits et à la dignité humaine.

Signalons que ce concours se réalise dans le cadre d’un partenariat entre le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé  et l’Ambassade de France en Haïti autour de la campagne de communication multimédia pour la réduction des violences sexuelles et l’amélioration de l’accès des jeunes à la planification familiale.

Claude Bernard Sérant

serantclaudebernard@yahoo.fr

Accédez à cette vidéo sur la planification familiale

Quitter la version mobile