La 4e édition du Grand concours national de reportages sur la santé du RHJS est lancée

« Écrire relève de l’espérance ». En mémoire de l’ancien secrétaire général du Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS), Dr Odilet Lespérance, le Réseau lance le Grand concours national de reportages sur la santé.

Dr Odilet Lespérance

Cette année, la 4e édition de reportages du Réseau haïtien des journalistes de la santé retient ce thème : « Haïti : Eau potable, assainissement et hygiène en temps de crise ». Pour donner un plus large choix d’angles aux journalistes, les sous-thèmes sont ainsi déclinés :

Les prix, à cette compétition, sont classés par catégorie :

Six autres prix récompenseront les journalistes des presses parlée, écrite et audiovisuelle.

Voici le calendrier des activités

Inscription : 5 au 24 juin 2024 ; période de diffusion des reportages (et réception) : 25 juin au 5 juillet 2024 ; réception des reportages et preuve de publication : 23 juillet 2024 ; période d’analyse des reportages : 24 juillet au 31 août 2024.

La remise des prix sera indiquée bientôt sur le site du RHJS http://www.rhjs.ht/ et à travers les médias.

Les postulant-e-s doivent envoyer leur production et preuve de diffusion au plus tard le 23 juillet 2024 à l’adresse du RHJS (12, impasse Vieux, Delmas 48, avec pour objet : « PRIX DR ODILET LESPÉRANCE 2024 ».

Contact: reseaujournalistesante@gmail.com; (+509) 3832-2925 (appel et Whatsapp).

Durée, langue et canal de distribution

Le reportage ne doit pas dépasser trois minutes (entre 500 et 1 000 mots pour les articles). L’information peut être produite soit en créole ou en français. Chaque participant.e devra s’assurer de la diffusion de son reportage, au niveau de son média au plus tard le 24 juin 2024.

On notera que la 4e édition du Grand concours national de reportages, Prix Dr Odilet Lespérance, s’inscrit dans le cadre du projet : « Campagne de communication sur la vaccination de routine, anti-Covid-19 et sur le choléra ». Cette édition est réalisée avec l’appui du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Louiny Fontal

Secrétaire général du RHJS

fontallouiny1980@gmail.com

Cliquez ici pour avoir accès à ce reportage vidéo.

Quitter la version mobile