Il faut un jour ressentir le bonheur viscéral d’enseigner en classe pour vraiment comprendre la passion de madame Franck Paul.
Comment ne pas rendre hommage à un tel esprit parmi nous ?
Pour saluer les quatre-vingt-huit ans de madame Franck Paul, le Réseau haïtien des journalistes de la santé publie, sur son site, cette vidéo titrée : Madame Franck Paul, une enseignante exceptionnelle.
Ce film est un portrait que Claude Bernard Sérant a réalisé avec l’aide de toute une brochette de jeunes talents de l’audiovisuel du Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS).
Monteur et cadreur : Wegherley Joseph ;
Recherches : Marie Juliane David et Wooselande Isnardin;
Photographie : David Olivier Sérant;
Superviseurs : Louiny Fontal, Gladimy Ibraïme et Sabry Iccenat.
Madame Franck Paul, née Marie Marthe Balin, est venue au monde le 19 avril 1936, à Port-au-Prince, sous la présidence de Sténio Vincent. Ce vendredi 19 avril 2024, le Réseau souhaite vivement un joyeux anniversaire à madame Franck Paul. Et c’est pour rendre hommage à une enseignante exceptionnelle que le RHJS a choisi d’offrir en partage au grand public ce film tourné en septembre 2022.
On se souvient.
En cette fin d’après-midi du mois de septembre qui transfigure le visage de madame Franck Paul, le cameraman du RHJS, Wegherley Joseph, cristallise l’image de la directrice et fondatrice du Collège Canapé-Vert, une institution qui fêtera ses cinquante ans en octobre 2024.
Assise dans un fauteuil à bascule, au milieu du jardin de sa maison au Canapé-Vert, l’enseignante raconte. C’est tout le film de sa vie qui se déroule dans cette douce lumière de septembre.
Vivez un moment palpitant que vous offre le RHJS à travers ce film documentaire. Cliquez sur cette image. Bon visionnement.
Discussion à propos de post