« On n’a pas le droit de brûler des bibliothèques », écrit le professeur Hérold Toussaint

Droit à la culture

 

Professeur Hérold Toussaint

Hérold Toussaint, détenteur d’une maîtrise en communication sociale et d’un doctorat en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS, Paris), est un passeur de tradition. Il est connu pour ses conférences et ses livres de référence. Le métier d’étudiant, Le courage d’habiter Haïti au XXIe siècle, La vocation de l’universitaire citoyen (2015), Argumenter en philo et à l’université (2017), Justice sociale et culture du dialogue selon Pape François.

Coordonnateur du Collectif des universitaires citoyens (CUCI), l’homme qui a présenté sur les fonts baptismaux la Fondation Jeunesse, Connaissance et Engagement Citoyen (FONJCEC)), est toujours porté sur les questions de la cité.

Dans un post sur le Net, le professeur s’insurge contre cette dérive qui entraine Haïti dans spirale de violence. Il écrit sans détour : « Il faut résister à toute forme de barbarie. On n’a pas le droit d’assassiner des êtres humains. On n’a pas le droit de brûler des bibliothèques. Une bibliothèque est un espace sacré pour les fils et les filles de toutes les classes sociales. »

Jessica Jn Baptiste

jessicajnbaptiste01@gmail.com

En un clic, découvrez cette vidéo

Quitter la version mobile