Le Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS) vous invite à suivre Byennèt. À cette émission radiodiffusée et podcastée, le public a davantage d’informations sur la santé.
Aujourd’hui, le journaliste senior, Louiny Fontal, nous emmène au camp des déplacés du lycée Marie Jeanne abrité dans l’ancien local du ministère de l’Éducation nationale à l’Avenue Jean-Paul II.
En mettant les pieds au camp avec un groupe de journalistes, Fontal nous plonge au cœur d’une situation de promiscuité.
Dans son grand reportage axé sur une clinique mobile, on découvre un problème auquel fait front les déplacés de Carrefour-Feuilles, un quartier à l’est de Port-au-Prince.
Jennifer Bien-Aimé, infirmière de sa profession, native de ce quartier étendu sur les contreforts du Morne l’Hôpital, sert de guide au journaliste. Elle le conduit auprès de patients (tes) et de prestataires de soins (médecins, infirmières). C’est dans ce milieu de vie que le journaliste nous ouvre les yeux sur « Konbit pou lavi ak diyite moun Kafoufèy», un concept qui appelle à l’action de tout un chacun pour aider cet îlot de déplacés qui ont fait naufrage sur le récif de l’insécurité.
Nous vous invitons à suivre ce grand reportage de Louiny Fontal à travers l’émission Byennèt du RHJS.
Claude Bernard Sérant
serantclaudebernard@yahoo.fr
En un clic, vivez ce grand reportage