Libération de cinq otages sur les sept membres de la communauté scolaire de l’École Jean XXIII retenus captifs depuis le vendredi 23 février 2024

Port-au-Prince, le 10 mars 2024

 

Libération de cinq otages sur les sept membres de la communauté scolaire de l’École Jean XXIII retenus captifs depuis le vendredi 23 février 2024 :

Rendons gloire à Dieu !

 Frères et sœurs,

La Congrégation des Frères du Sacré-Cœur, Province d’Haïti, vous présentent ses  salutations les plus chaleureuses et saisit l’occasion pour vous annoncer la libération de quatre de ses membres et une collaboratrice retenus en otage depuis le 23 février dernier. Malheureusement, deux autres sont encore en captivité.

Elle exprime sa gratitude à l’endroit de chacun et chacune de vous pour le soutien dont elle a bénéficié de partout. Vous avez été nombreux à offrir vos prières, votre accompagnement et vos propos d’encouragement. Soyez-en remerciés.

La lutte n’est pas terminée, car les frères Pierre Isaac Valméus et Adam Montclaison Marius, respectivement directeur du Collège Jean XXIII et directeur de l’école Jean XXIII, sont encore privés de leur liberté malgré les énormes sacrifices consentis. Vos ferventes prières les aideront à tenir bon.

Nous réjouissons avec la famille du grand philanthrope, docteur Jean William Pape, dont son fils Douglas Pape, enlevé depuis le 28 novembre 2023, a pu enfin retrouver sa liberté après plusieurs rançons versées. Nous aspirons à une joie totale lorsque tous les otages seront libérés.

Nous prions avec ferveur pour tous ceux et toutes celles qui se laissent miner par la haine et pour une prise de conscience chez tous ceux et toutes celles qui bloquent les processus capables de mener à des solutions justes pour notre population en détresse. Puissions-nous œuvrer ensemble pour la promotion de la justice et de la paix en Haïti.

Que le bon Dieu vous bénisse tous et toutes ! Qu’Il libère Haïti, ce beau pays, de ce fléau du kidnapping si dévastateur !

L’Administration provinciale des Frères du Sacré-Cœur en Haïti.

Cliquez pour avoir accès à Chimen limyè

 

 

Quitter la version mobile