Nous vous présentons aujourd’hui, Miss Justilia Honoré, une infirmière dévouée à l’hôpital Fort Saint Michel du Cap-Haïtien. Elle a commencé au service de vaccination de ce centre hospitalier du ministère de la Santé publique et de la Population en 2004. Responsable en chef du service de vaccination, elle est animée par la passion du travail bien fait. C’est avec amour qu’elle assure sa mission. Vacciner n’est-ce pas un geste d’amour ?
Le 29 novembre 2017 l’explosion d’une bonbonne de gaz avait eu lieu à son service. Elle avait failli perdre la vie. Très vite ses collègues avaient pu voler à son secours. Soignée aux urgences de l’hôpital, miss Honorée héritera, de ce malheureux accident, des brûlures au niveau du bras et de l’avant-bras.
Au cours de la mission du Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS) dans le grand Nord grâce au support des Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA), le Réseau haïtien des journalistes de la santé a mis ses projecteurs sur l’hôpital Fort Saint Michel du Cap-Haïtien.
Cliquez sur ce reportage audiovisuel
Le journaliste senior, Louiny Fontal, a interviewé la responsable en chef du service de vaccination Miss Justilia Honoré.