Allô CCM, une fenêtre sur l’actualité

Éditorial

 

Pour cette nouvelle année, 2024, le CCM-Haïti, instance de coordination nationale de la subvention du Fonds mondial (FM), dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, réalise ce vœu : doter notre structure d’un périodique pour informer le public sur les questions liées à sa mission. Celle pour laquelle elle a été créée.

Le président du CCM-Haïti, Dr Hans Larsen

Nous mettons en place ce moyen technique et support de diffusion tourné vers l’intérêt général. Désormais tout le monde doit savoir qu’en Haïti, il existe, depuis 2003, une structure idéale de coordination et d’intégration devant permettre d’impliquer tous les secteurs concernés par la prévention et la prise en charge des trois maladies susmentionnées.

Un vide comblé

L’inscription d’Allô CCM dans notre champ d’activités découle d’un événement. Je me souviens que le jour des élections déroulées à l’hôtel Montana, le jeudi 5 mai 2022, qui m’avait porté comme président à la tête du Bureau du CCM-Haïti, le directeur du Ministère de la Santé publique, le Dr Lauré Adrien, avait souligné ” qu’il y a beaucoup de gens et même plusieurs membres du gouvernement qui ignorent l’existence du CCM “. Allô CCM vient aujourd’hui combler un vide, une attente.

Dans ce premier numéro, Allô CCM passe en revue nos activités, celles de nos récipiendaires principaux et sous récipiendaires chargés de la gestion des montants versés par le Fonds mondial dans la riposte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme.

Vous découvrirez volontiers le CCM et ses partenaires à travers ces articles :

En cette fin d’année, le CCM- Haïti a un mot spécial pour les patients touchés par le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme. Un mot aussi pour nos prestataires, les partenaires techniques et financiers ainsi que les membres des différents secteurs de notre structure.

Dr Hans Larsen

Président du Bureau du CCM-Haïti

Lisez aussi cet article :

CCM-Haïti sous l’angle du secrétariat exécutif

Quitter la version mobile