Grand rendez-vous en Égypte de Stéphanie Pierre d’Haïti à Miss Éco international 2024 en avril prochain

Nouvelle égérie d'HenJLA Concept Graphiste

Le Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS) vous promet de suivre Stéphanie Pierre, la nouvelle égérie d’HenJLa Concept, au pays des pharaons pour représenter Haïti à Miss Éco international 2024 en avril prochain.

Stéphanie Pierre, Miss Cap-Haïtien, en route vers Miss Eco international 2024 en Égypte

 

Stéphanie Pierre, la miss Cap-Haïtien de l’année dernière, avait séduit le jury capois en présentant un projet sur l’hygiène et l’assainissement.

 

 

La cause que défend cette fleur du Cap porte le RHJS à s’associer à sa lutte qui participe au droit à un environnement propre, sain et durable.

 

Pour le secrétaire général du RHJS, Louiny Fontal, « La protection de l’environnement est nécessaire. Tout cet ensemble de conditions naturelles qui agissent sur les activités humaines et les organismes vivants est incontournable pour la pleine jouissance de tous les droits humains. En ce sens, l’environnement que défend Stéphanie Pierre est un déterminant de la santé comme le droit à la vie, à la santé, au bien-être qui sont autant de principes qui actionnent la raison d’être du Réseau haïtien des journalistes de la santé, le RHJS. »

Stéphanie Pierre, tête couronnée

Stéphanie Pierre, cette native de la métropole du Nord, est issue d’une sororie. Elle est la benjamine des cinq soeurs.

Elle a vingt et un an et tout à fait déterminée à poursuivre ses études en gestion des ressources humaines à l’Université chrétienne du Nord d’Haïti au Cap-Haïtien.

Elle ne s’adonne pas seulement à ses études universitaires, pour s’épanouir culturellement, elle s’adonne à la danse, art qui lui permet d’avoir une présence sur scène dans la Cité christophienne.

La jeune fille ne s’arrête pas là. Elle aime bien défiler dans les soirées qui mettent à l’honneur les créations des couturiers du Cap. Elle a appris les ficelles de cette profession à Family Art’s Agency.

Pour le moment, toutes ses pensées s’envolent vers le pays des pyramides(Khéops, Khéphren et Mykérinos) sur le site de la nécropole de Gizeh.

Elle fait un peu d’histoire en pensant à cette beauté : Cléopâtre, cette femme de pouvoir, qui a régné sur l’Égypte entre 51 et 30 av. J.-C. Et qui a été la compagne de Jules César puis de Marc Antoine, un homme politique et militaire romain.

Pour la nouvelle égérie d’HenJLa Concept, sa mission d’ambassadrice d’Haïti relève d’une entreprise de promotion de l’image d’Haïti dans cette compétition où chaque reine de beauté représente le miroir de son pays.

En un clic, regardez cette première vidéo suivie d’un article assorti à une vidéo :

Article assorti à une vidéo :

Autour du service de vaccination de l’Hôpital Fort Saint Michel du Cap-Haïtien avec Miss Justinia Honoré

 

Quitter la version mobile