Dans le cadre de la Campagne de communication sur la vaccination de routine, anti-covid-19 et sur le choléra mise en œuvre par le Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS), l’UNICEF a réalisé, ce vendredi 26 janvier 2024, au local de l’institution, une visite programmatique. Pour analyser l’état d’avancement de ce projet, deux représentantes de l’UNICEF, Carine Exantus, officière de changement social et comportemental ainsi que Slande Louis, une stagiaire en Engagement des adolescents et des jeunes, ont discuté pendant plus de deux heures d’affilée avec les officiers dudit projet.
Le nouveau secrétaire général du RHJS, Louiny Fontal et l’assistante officière de projet, madame Hernaelle Louis-Jeune ont épluché les dossiers relatifs à cette campagne. On citera entre autres, les articles de presse, les capsules audiovisuelles, les émissions de radio, les spots de sensibilisation, le site du réseau et les sessions de renforcement de capacité de journalistes à Port-au-Prince et dans le pays intérieur.
Après les échanges, le secrétaire général adjoint, Claude Bernard Sérant, également responsable de la section multimédia du RHJS, s’est introduit au bureau du secrétariat pour inviter les deux visiteuses programmatiques à faire un tour au local de l’association où s’activaient des ouvriers qui font peau neuve sur les lieux.
Elles ont visité les studios de production multimédia en phase de construction. Sérant en a profité de cet instant pour apporter des précisions sur l’utilité de certains équipements de communication.
À la fin de la visite, regroupées aux côtés du secrétaire général autour de la grande table de conférence du RHJS, Carine Exantus et Slande Louis ont visionné sur www.rhjs.ht une capsule vidéo réalisée à Saint-Michel de l’Attalaye, dans le cadre d’un projet sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement du MSPP et de la DINEPA en partenariat avec l’UNICEF.
Jobenson Andou
En un clic, un repotage à St Michel de l’Attalaye dans l’Artibonite