Sur les ailes du temps, 2023 s’en va. L’an nouveau, 2024, arrive. Cette fin d’année continue à se déployer dans ses derniers chapitres douloureux. La nuit est là, autour de nous et drape notre pays de son linceul.
Dans nos cœurs, luit l’espoir qu’un jour l’aube se lèvera sur Haïti, notre mère de douleur. Un jour, la vie fleurira pour bondir dans la danse du soleil sur nos têtes.
À l’occasion de la Fête de Noēl qui symbolise l’étoile scintillante du Fils de Dieu dans la nuit, remontons au temps des rois mages. Melchior, Gaspard et Balthazar sont des pèlerins aux semelles de vent. Ils sont pétris de foi et d’espérance. Ils ont marché des kilomètres, ils ont parcouru des jours et des nuits tant de pays pour venir se prosterner devant le petit Jésus : le sauveur du monde.
L’espoir et la foi des rois mages venus d’Orient avec de l’or, de la myrrhe et de l’encens nous enchantent. C’est ainsi qu’à chaque Noël, depuis la nuit des temps, nous célébrons la volonté divine dans la Nativité.
À cette célébration de la naissance du Christ, la lumière du monde, le Réseau haïtien des journalistes de la santé nous invite à vivre d’amour, de paix, de tolérance dans un esprit d’être ensemble pour donner le meilleur de nous-mêmes dans un pays où il fait bon vivre dans le bien-être.
Le RHJS souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël 2023 et une Haïti de paix, d’amour, de sécurité et de prospérité pour l’année 2024.
En un clic, vivez la plus belle chanson de Noël.
Discussion à propos de post