Un nouveau comité élu à la tête du Réseau haïtien des journalistes de la santé

RHJS/élections

 

Le comité sortant du RHJS

Un nouveau comité prend les rênes du Réseau haïtien des journalistes de la santé (RHJS). Élu lors de l’Assemblée générale ordinaire du RHJS, le dimanche 3 décembre 2023, ce comité est constitué des membres suivants : Louiny Fontal (secrétaire général), Claude Bernard Sérant (secrétaire générale adjoint), Sabry Iccenat (responsable de l’administration), Nytale Pierre (responsable des finances, budget et trésorerie) et Wooselande Isnardin (conseillère et mobilisatrice de ressources).

Le comité électoral

Au local du RHJS, No 12, Imp. Vieux, Delmas 48, les électeurs ont voté à la fois en présentiel et en ligne. Les journalistes de la province, en plus grand nombre, se sont exprimés par la voie numérique. Ces derniers ont pris part aux débats, de la même manière, en assemblée générale ordinaire et aux campagnes électorales.

Le secrétaire général sortant, Gladimy Ibraime, après deux mandats (2021 – 2022 ; 2022 – 2023), remet la charge à Louiny Fontal, journaliste multimédia, rédacteur de Bien-Être, un journal de santé en ligne.

Louiny Fontal, le nouveau secrétaire général du RHJS en campagne électorale

Fontal Louiny, cet ancien routier du journalisme de santé, qui a fait ses premières armes à radio 4VEH, au Cap Haïtien et à plusieurs médias de Port-au-Prince (Mélodie FM, Télémax, Minustah FM), après son élection, a remercié ses paires pour la confiance qu’ils ont placée en lui. Aussi a-t-il déclaré qu’avec son équipe, il va continuer à servir le réseau dans l’intérêt général et à encadrer les journalistes à travers des activités de formation pour les rendre plus performants. En ce sens, Fontal, également coordonnateur de la commission de communication, de plaidoyer et de mobilisation de ressources au sein du Comité de Coordination Multisectoriel (CCM-Haïti), entend valoriser le journalisme de santé en luttant sur tous les fronts pour que la santé ne se résume pas à une absence de maladie, mais à une question de bien-être qui relève de plusieurs facteurs dans notre écosystème.

Tout de suite après les résultats du Conseil électoral et les propos des élus, le secrétaire général sortant, Gladimy Ibraïme, a informé que l’investiture du nouveau comité sera communiquée bientôt.

Jobenson Andou,

jobensonandou@icloud.com

En un clic découvrez cette vidéo sur le respect du calendrier vaccinal de routine.

 

Quitter la version mobile