Un salut à Broadway de l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier

Spectacle / Hôtel Montana

 

 

L’Institut de danse Lynn Williams Rouzier qui a brillé de mille feux dans plusieurs concours de danse organisés à l’échelle internationale, notamment dans le «Youth America», offre, sous le coup de trois heures de l’après-midi, «A Salut to Broadway», le samedi 10 juin 2023, à l’hôtel Montana.

 

Spectacle de l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier

L’Institut de danse Lynn Williams Rouzier présente « A Salut to Broadway». Le samedi 10 juin 2023, à l’hôtel Montana, trois heures de l’après-midi, les rideaux s’ouvrent pour un clin d’œil au standard de qualité de l’univers théâtral de Broadway.

 

Si vous n’avez pas été à Manhatan, dans le quartier des théâtres, près de Times Square à New York pour vivre le spectacle qui met en scène, Annie, – la petite orpheline qui chante comme un cœur –  vous l’avez peut-être vu à la télévision. Ce samedi, l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier revisite au Montana cette éblouissante comédie de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Chamin.

L’espace d’une danse pour exprimer en un cillement le mouvement des corps sur la scène

Le spectacle s’étoffe avec le Fantôme de l’Opéra, cette comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber inspirée du roman de l’auteur français Gaston Leroux que le cinéma a popularisé. Beaucoup de mélomanes retiennent ces notes et chantent :

Christine :

« La nuit dans mon sommeil

Se glisse un homme

Sa voix éclate en moi

Sa voix me somme

Serait-ce un rêve encore ?

Mais cette fois

Je sais que le fantôme de l’opéra

Est là en moi

Le fantôme :

Ce soir la scène est mise

Nos chants se mêlent

Ma main, mes mots, ma voix

Je t’ensorcelle

Et si ton doux regard

Se perd parfois

Tu sais que le fantôme de l’opéra

Est là en toi.

Christine :

Ceux qui vous voient en face

Sont pris d’effroi

Je suis un masque pour vous

Le Fantôme:

Je suis ta voix.»

Un spectacle de fin d’année

Tout un mouvement et de la grâce dans une danse

De même pour Mathilda et les autres, ce sont des comédies musicales qui nous feront rêver. Loin des tumultes de l’actualité « A salut to broadway » nous renvoie à des standards de qualité joués à Broadway.

Comme à l’accoutumée, ce sera le spectacle de fin d’année pour montrer le talent des élèves de l’institut, le talent d’Haïti, le futur d’Haïti.

Cet évènement est une occasion pour les danseurs de s’exprimer sur la scène, de montrer au grand public sur quoi ils ont travaillé pendant toute l’année.

On notera que l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier est au service du public depuis 57 ans. Située à la rue Aubrant #20, en face de l’église Ste Thérèse, cette institution s’ouvre aussi aux enfants dès l’âge de 3 ans.

Cette institution à but non-lucratif qui enseigne le ballet classique, le ballet moderne, la gymnastique, le hip hop et obligatoirement le folklore dans toute sa beauté, réalise, selon fondatrice de l’institution, beaucoup de social. Elle a soixante (60) boursiers. Une autre manière de redonner de l’espoir, de la confiance aux enfants défavorisés et désespérés ;  une autre manière de les dérouter du mauvais chemin en les faisant découvrir l’importance de la danse dans son intégralité dans la vie humaine.

Dans cette perspective, cette année, Lynn Williams Rouzier aimerait garder l’école ouverte pendant toutes les vacances pour garder ces jeunes sur la bonne voie.

Claude Bernard Sérant

Source : www.lenouvelliste.com

Voyez comme on danse à l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier :

https://www.youtube.com/watch?v=b0DVK62Fmi0&t=115s

Quitter la version mobile