Port-au-Prince, le 3 mai 2023. Le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) a le plaisir d’annoncer les dix finalistes de la 3e édition du Prix Dr Odilet Lespérance, concours national de reportage sur la santé. Les reportages des postulants dont leur nom suit ont retenu l’attention du jury. Il s’agit, par ordre alphabétique, de :
- Danise Davide Lejustal (Radio Métronome, Jacmel)
- Fabiola Fanfan (Enquet’Action, Port-au-Prince)
- Jean Rénald Getty (Radio Express Continental, Jacmel)
- Jean-Baptiste Anivince (Le Nouvelliste, Port-au-Prince)
- Jobenson Andou (FCN, Port-au-Prince)
- Michelot Exavier (Radio Vision 2000, Port-au-Prince)
- Michelson Césaire (Le Nouvelliste, Port-au-Prince)
- Pierre Samuel Marcelin (Enquet’Action, Port-au-Prince)
- Thatesiana Thomas (Radio Scoop, Port-au-Prince)
- Walner Olivier (Sibelle Haïti, Port-au-Prince)
Soulignons que le grand public et les postulants en particulier devront attendre la cérémonie de remise de prix, prévue pour le 16 mai 2023, pour connaître les gagnants du concours.
A noter, la 3e édition du Prix Dr Odilet Lespérance, Concours national de reportages sur la santé s’inscrit dans le cadre du projet : « Campagne de communication multimédia sur la promotion de la vaccination (anti-covid et routine) et les pratiques familiales essentielles ». Le concours s’est articulé autour du thème : « Haïti : accès des enfants aux soins de santé ». Il vise à inciter les journalistes, au niveau des dix départements géographiques du pays, à produire et à diffuser des reportages centrés sur la problématique de la santé des plus jeunes dans le pays.
Le concours est réalisé, cette année, avec l’appui du Ministère de la Santé publique et de la Population, l’Unicef, de l’Onusida, de Panos et de l’Odelpa.
Le jury est composé des personnalités suivantes : Dr Jeanty Fils Exalus, directeur de l’Unité de communication et des relations publiques (UCRP/MSPP) ; Anathalie G. Durand, consultante à Sérovie / Officier de Communications à l’Unité de Coordination des Maladies Infectieuses et Transmissibles (UCMIT-MSPP) et Valéry Daudier, secrétaire de rédaction au quotidien Le Nouvelliste.
Discussion à propos de post