Un nouveau comité élu prend la tête du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS). Le dimanche 20 novembre, l’Assemblée générale ordinaire 2022 du RHJS a organisé les élections pour renouveler le cadre exécutif, au local de l’association des journalistes, à la rue Camille Léon. Par la voie des urnes sont élus les membres suivants :
1) Gladimy Ibraime, secrétaire général
2) Nytale Pierre, secrétaire générale adjointe
3) Sabry Iccena, responsable de l’Administration
4) Marie Juliane David, responsable des Finances, budget et trésorerie
5) Stevenson Jacques Saint-Louis, conseiller en développement institutionnel et mobilisation de ressources.
Dans ce nouveau comité, Sabry Iccena remplace Germina Pierre-Louis de Le Nouvelliste et Stevenson Jean-Louis, Claude Bernard Sérant de Le Nouvelliste. Les trois autres élus sont reconduits pour une durée d’un an.
Pour l’histoire, rappelons que le jeudi 25 novembre 2021, au local de l’ONUSIDA, à Delmas, lors de l’investiture du nouveau comité, le secrétaire général sortant, Dr Odilet Lespérance, avait souligné les modifications apportées à la Chartre du RHJS : « La durée des postes électifs fixés à trois ans a été réduite à un an. Ce, pour intensifier l’exercice du jeu démocratique et encourager une gouvernance plus participative. Parmi les autres changements portés à la Loi-mère de l’association, on notera la mise en place d’un conseil consultatif formé d’anciens membres actifs du comité d’avant qui sera rejoint par la suite par les anciens secrétaires généraux dont l’objectif est de conseiller, partager des expériences et de veiller à la sauvegarde de ce patrimoine. Lors de cette assemblée il était décidé que le comité est passé à cinq membres au lieu de neuf. »
La loi que s’est donnée de Réseau s’est matérialisée dans le scrutin de ce dimanche consacré à l’Assemblée générale ordinaire 2022.
La cérémonie d’installation de ce nouveau comité sera communiquée bientôt.
Claude Bernard Sérant
Tant vaut le membre tant vaut le Réseau haïtien des journalistes de la santé.
Mettons-nous au service du RHJS pour le salut de l’intérêt général.
Discussion à propos de post