Madame Hernaëlle Louis Jeune Jean, l’assistante administrative du Réseau Haïtien des Journalistes de la santé (RHJS), a fêté le lundi 1er août 2022, son anniversaire de naissance. «Le jour n’est pas plus pur que le fond de son coeur», dirait le poète français, Jean Racine. Cette pureté rappelle l’innocence des premiers jours qui respirent les premiers matins du monde. C’est pour cela que le RHJS en choeur a dit joyeux nouveau printemps à madame Jean.
Cette journée a marqué le RHJS. Le vin a coulé, les boissons fraîches ont étanché la soif du petit monde du réseau. Le gâteau a fondu sur les papilles. C’est si bon quand ces tranches merveilleuses sont servies avec amour. Et comme cette institution est pourvoyeuse de photographes, Louiny Fontal, Claude Bernard Sérant et Sabry Iccénat ont fait crépiter les flashes. Le moment est cristallisé numériquement sur carte mémoire.
On notera qu’au Réseau, nous persistons à appeler cette native de Torbeck, dans le département du Sud, madame Hernaëlle. En effet, depuis 2017, madame Jean offre ses bons et loyaux services à notre institution dédiée à la santé, sous le nom d’Hernaëlle. Depuis cinq ans, elle est mariée et vit d’heureux jours avec son être cher. N’est-ce pas madame Jean?
Madame Hernaëlle Louis Jeune Jean est une femme qui a beaucoup de cordes à son arc. Créative, elle a mis sur pied une entreprise en ligne : LJH ELECTRO STORE. Celle-ci propose dans son magasin virtuel : des articles de bureau, matériel électronique, appareils de photographie et de vidéographie assortis à leurs accessoires, articles de décoration, produits cosmétiques, pour ne citer que ceux-là. Pour toutes informations, ce numéro est toujours disponible : 3671-5270. Et vous pouvez laisser un message via WatsAPP.
La native de Torbeck a grandi à Port-au-Prince avec sa Grand-mère paternelle, puis avec sa tante (soeur de son père). Elle a fait ses études primaires au Collège Véréna de l’Armée du Salut et ses études secondaires au Collège Frère Lamérique, puis au Lycée Nationale de Pétion-Ville. Après ses études classiques, elle a étudié le Secrétariat à la International Correspondant School (ICS), la Comptabilité au Centre Pilote et les Sciences administratives à l’Université Quisqueya qu’elle n’a malheureusement pas bouclé à cause du séïsme du 12 janvier 2010.
Actuellement, elle suit des cours en ligne pour approfondir ses connaissances en administration et en gestion des ressources humaines.
Au Réseau où elle côtoie médecins et professionnels de l’information, nous reconnaissons que madame Hernaëlle Louis Jeune Jean est une femme sensible, émotive, directe. Elle se caractérise par la ponctualité au RHJS et aussi par ce sourire persistant sur son visage rayonnant.
Marie Juliane David et Claude Bernard Sérant
Discussion à propos de post