La première journée de la formation des journalistes sur la malaria, organisée par le Ministère de la santé Publique et de la Population (MSPP) en partenariat avec le Réseau Haïtien des journalistes de la santé (RHJS) et la Direction Sanitaire de l’Ouest (DSO), a débuté ce lundi 16 mai 2022.
Réunis dans la salle Cattleya de l’Hôtel Karibe, une trentaine de journalistes environ de plusieurs médias du département de l’Ouest prennent part actuellement à la première session de cette formation qui se déroulera aussi dans d’autres départements du pays dans les jours à venir.
Pour cette première journée, plusieurs présentations sont prévues sur la situation de la malaria en Haïti, le plan stratégique d’élimination de cette maladie, son diagnostic, sa prise en charge pour ne citer que ceux-là.
Les intervenants au menu de la programmation de la journée : Dr Marc-Aurèle Telfort, coordonnateur technique du Programme National de Contrôle de la Malaria (PNCM) ; Stanley Cadet, Responsable Suivi Évaluation DSO ; Murielle Chartelier Gilbert, responsable Prise en charge.
Marie Juliane DAVID