Port-au-Prince, le 26 janvier 2022. Le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) a le plaisir d’annoncer les cinq gagnantes de la 2e édition du concours de vidéo amateur. Suite à la délibération du jury, les participantes dont les noms suivent (par ordre alphabétique) sont retenues :
- Figaro Osna, Jérémie (Grand-Anse);
- Gabriel Merlande, Anse-à-Veau (Nippes);
- Pierre Daïka issue, Jérémie (Grand-Anse);
- Saint-Hilaire Dieunica, Anse-à-Veau (Nippes);
- Victor Mondy, Cayes (Sud).
En effet, suite aux résultats de la première phase du concours (dépouillement des votes du public via Facebook), le jury a tranché en se basant sur les critères suivants : respect de la durée, adéquation avec le thème, originalité, créativité, qualité technique et esthétique. Le jury était composé des personnalités suivantes : Sœurette Policar, Directrice exécutive de ODELPA; Roseline D. Décéjour, Directrice générale de Découverte Magazine et de Marc Nahum Léandre, Responsable de production audiovisuelle à l’Institut Panos. A noter que le classement des gagnantes sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement.
Lancé en novembre dernier sous le thème : « Violences sexuelles dans le grand Sud : briser la glace », le concours de vidéo amateur est réalisé avec le support de la Fondation connaissance et liberté (Fokal). Il vise à inciter les adolescents (12-18 ans) de la région affectée par le séisme du 14 août 2021 (Nippes, Sud, Grand-Anse) à s’impliquer dans les actions à entreprendre pour déraciner le fléau de la violence sexuelle.
-Fin-
Discussion à propos de post