Supportée par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL), ces séances de formation intensives participent de la première d’une série de six séances qui seront organisées à Saint-Marc (Artibonite), Cap-Haïtien (Nord), Miragôane (Nippes), Cayes (Sud) et Jérémie (Grand-Anse) tout au long du mois de décembre 2021.
«Par l’organisation de cette série de formation, le RHJS vise à renforcer les compétences techniques de 150 journalistes et influenceurs-euses du pays de manière à mieux traiter les sujets en lien avec les déterminants de la santé et la sécurité nutritionnelle », a indiqué le secrétraire général du RHJS, Gladimy Ibraïme. « Un réseau national de journalistes et influenceurs-euses sera également créé et mobilisé dans une dynamique de chien de garde sur les problématiques de l’accès des populations vulnérables (LGBTQI, PVVIH, personnes handicapées, professionnel.les du sexe, etc) aux soins de santé, à la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a-t-il ajouté.
Cette série de formations s’inscrit dans le cadre du projet : « Campagne de communication multimédia pour l’amélioration de l’accès des populations vulnérables aux soins de santé et à la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». Ce projet mis en œuvre par le RHJS et financé par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) est en marche.
– Fin –