Élection d’un nouveau comité directeur à la tête du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé

 

Quatre des cinq membres élus du nouveau comité directeur du RHJS

Le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) a désormais un nouveau comité directeur. Les membres du Réseau ont élu un nouveau comité, le dimanche 7 novembre 2021, à l’occasion de la troisième assemblée générale déroulée au local du RHJS, à la rue Camille Léon.

 

Nommé pour un mandat d’un an, ce nouveau comité est composé de cinq (5) membres : un secrétaire général, Gladimy Ibraïme (journaliste de Radio Télé Zantray) ; une secrétaire générale adjointe, Nytale Pierre (journaliste de Radio Télé Eclair) ; une responsable de l’Administration, Germina Pierre Louis (journaliste de Radio Magik 9 et rédactrice du quotidien Le Nouvelliste) ; une responsable des Finances, budget et trésorerie, Marie Juliane David (Rédactrice du RHJS) ; un conseiller de développement institutionnel et mobilisation de ressources, Claude Bernard Sérant (Journaliste à Le Nouvelliste).

 

Malgré les difficultés qui affectent le pays, les élections se sont déroulées en toute quietude au RHJS. Certains journalistes ont voté sur place. D’autres, contraints de se déplacer, ont pu, grâce à la magie de la technologie, mener campagne et voter en ligne. C’est le cas de la journaliste de Radio Télé Éclair, Nytale Pierre.

 

«  À un moment où les autorités étatiques sont dans l’incapacité d’organiser des élections, nous, au sein du RHJS, sommes parvenus à le faire. C’est un signal que nous envoyons au pays tout entier », a déclaré Claude Bernard Sérant, le secrétaire adjoint sortant sur un ton satisfaisant.

 

Cette rencontre, entre anciens et nouveaux membres du RHJS, s’est déroulé en trois grandes phases : présentation du bilan des activités du réseau au sein de la communauté haïtienne, de la période allant de 2013 à cette date ; amendement de certains de ses statuts et élections des membres du nouveau comité directeur.

 

« La mise en place d’un conseil consultatif formé d’anciens membres actifs du comité d’avant, ayant pour mission de veiller à la bonne marche de l’association et à la sauvegarde de ce patrimoine, est une des décisions les plus judicieuses que nous avons prises », a félicité le secrétaire général sortant, le Dr Odilet Lespérance.

 

À noter de l’installation du nouveau comité se fera le dimanche 14 novembre.

 

Jobenson Andou

jobensonandou@icloud.com

Quitter la version mobile