Du sport pour le bien-être de la jeunesse avec « Haïti 109 »

Un chèque de 100 000 gourdes octroyé au Parc Ste Thérèse de Pétion-Ville

Dans un Parc Ste Thérèse comble, le dimanche 19 septembre 2021, l’équipe de football de Jalousie, a soulevé le trophée. Cette équipe est issue du quartier populeux de Jalousie dans les hauteurs de la commune de Pétion-Ville limitrophe de Port-au-Prince, Après plus de 90 minutes de lutte acharnée avec Bouk Champagne, une formation dure à cuire, Jalousie est parvenue à bout de Bouk Champagne. C’est à la suite d’une séance de tirs au buts que l’équipe de Jalousie a remporté haut la main le trophée de l’Organisation « Haïti 109 » dirigée par Réginald CHEVALIER, un fils du pays attaché à sa terre natale.

Le trophée

Le sport est bon pour la santé. Il donne le goût de vivre et éloigne la violence dans les quartiers. Au lieu de s’affronter avec les armes à la main, il est mieux de discuter un bon match de football dans un esprit sain qui inonde le public de bien-être. Le sport est un facteur qui rime avec la santé physique et mental. C’est donc cette philosophie que cultive le numéro Un d’Haïti 109. Aussi prône-t-il le vivre ensemble par le sport, l’art, l’éducation citoyenne et autres activités sociales pour changer la face de notre pays miné par des crises qui n’en finissent pas.

Les médailles

L’Organisation « Haïti 109 » a accompagné le championnat de vacances emblématique de la communauté de Ste Thérèse en faisant des heureux.

Les représentants de cette structure sociale ont octroyé un chèque à l’ordre du Parc Ste Thérèse. Ce montant a fait danser de joie les bénéficiaires. Ces derniers ont profité de l’occasion pour remercier nommément Réginald Chevalier d’avoir impulser une nouvelle dimension à ce championnat de Pétion-Ville qui draine la foule.

Il faut souligner qu’une bonne centaine de jeunes ont reçu gracieusement des billets payés par « Haïti 109 » pour prendre part à cet événement qui clôt le championnat de vacances. Les plus heureux ont repris en choeur le slogan de l’organisation : « Mwen jèn, san m nèf ».

Quitter la version mobile