
Le tremblement de terre du 14 août 2021 n’a pas attendri le cœur des bandits. Ils ont kidnappé en moins de 48 heures, les 16 et 17 août, deux médecins. Le gynécologue Hervé Chéry de l’hôpital DASH est l’une des victimes.
Pour protester contre de tels agissements le DASH, Développement des Activités de Santé en Haïti, une institution locale dont la mission est d’offrir des soins de santé de qualité à des coûts que les communautés peuvent s’offrir, a fermé ses portes deux jours après cet enlèvement.
Les bandits n’en ont cure du nombre de morts et de blessés qui continuent à augmenter. Plus de 2000 morts et 9 900 blessés. Ils s’en balancent des statistiques de la Direction Générale de la Protection Civile : 137 000 familles ont été touchées dans les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes. Environ 500 000 personnes, soit 40 % de la population totale des départements dans les départements touchés, ont besoin d’une humanitaire d’urgence. Près de 61 000 maisons ont été détruites et plus de 76 000 ont subi des dommages dans les trois départements les plus départements les plus touchés, laissant des milliers de personnes sans abri et entraînant un besoin urgent de solutions pour un hébergement d’urgence.
Les bandits continuent leur basse besogne en Haïti en toute quiétude. La peur est toujours dans le camp des paisibles citoyens.
Discussion à propos de post