Le 14 juillet, les États-Unis ont procédé à la livraison de 500.000 premières doses du vaccin Moderna contre la COVID-19 à Haïti pour le peuple haïtien avec le soutien des Garde-côtes américains. Le gouvernement des États-Unis a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement d’Haïti pour organiser le transfert sécurisé des vaccins Moderna au peuple haïtien – la première grande livraison internationale de doses de COVID à Haïti, avec des perspectives pour partager plus de doses bientôt.
Le gouvernement américain, par l’intermédiaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et du U.S. Southern Command, fournit également plus de 3 millions de dollars en soutien financier et équipements au Ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP). Ce soutien permet à Haïti d’améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin et de créer des moyens de communications en vue d’aborder la question de l’hésitation de la population à se faire vacciner.
En ces temps difficiles, nous restons un partenaire engagé du peuple haïtien dans la construction d’une Haïti plus stable et plus sûre, y compris dans sa lutte contre la COVID.
Discussion à propos de post